Cinquante Ans d’Ébénisterie

L'ébénisterie Trinquard s'est construite une réputation qui depuis près de cinquante ans séduit une clientèle de plus en plus exigeante qu'elle soit de la région ou d'ailleurs.

Cette réputation a été soigneusement bâtie par Monsieur Michel Trinquard qui en 1963 créa son entreprise dont le premier atelier fut situé dans la grange de ses parents. Motivé par sa passion et guidé par ses connaissances acquises auprès des compagnons du Tour De France, Monsieur M. Trinquard s'est rapidement lancé dans la conception de ses propres modèles. Ceux-ci ne tardèrent pas à séduire la précieuse clientèle que représentent les antiquaires et les marchands de meubles Parisiens.

Cette première collection de meubles se déclinait en sept modèles Louis XV comptant notamment des commodes et des bonnetière, composantes d'un premier catalogue imprégné de savoir-faire et de tradition. Celui-ci contribua au bon développement de l'entreprise que Monsieur M. Trinquard à du délocaliser, investissant au 36 avenue de Corby, dans un espace plus approprié que la grange dans laquelle il s'était installé à l'origine.

En 1997, Michel Trinquard a laissé sa place à son fils Philippe, tout jeune diplômé de l'école de Felletin (Creuse) et de l'école Boulle à Paris, qui désormais dirige l'entreprise familiale. Il est maintenant à la tête d'une PME comptant 7 salariés.

sculptureEn plus de sa fonction de chef d'entreprise, Philippe Trinquard prend en charge plusieurs autres tâches dont celle du design des nouveaux meubles. Il a ainsi donné naissance à de nombreux modèles dont ceux de la dernière collection Louis Philippe Campagnard.

 

L'Entreprise

atelier L'atelier, situé avenue de Corby à Châtellerault dans la Vienne, a une superficie de 1000m². Placé à côté de l'atelier, le magasin vend en partie les meubles fabriqués sur place. Il offre 300m² de salle d'exposition où sont soigneusement entreposés les meubles destinés à la vente.